Fondation NGUYEN HIEN LE
En 2016, plus des deux tiers de la population active de l'économie n'avaient pas terminé leurs études secondaires. C'est une grande barrière et une perte pour le potentiel de développement du Vietnam.
La Fondation Nguyen Hien Le a été créée le 17 juillet 2017 avec pour devise «prendre soin de l'apprentissage». Nous croyons que tous les enfants sont éduqués, savent s'auto-étudier, lire et ont la capacité de penser de manière indépendante est le fondement d'une communauté forte. Nous contribuons nos efforts pour prendre soin des étudiants défavorisés et studieux à travers trois activités :
1- attribuer des bourses complètes et les accompagner tout au long de leur processus de maturation et d'organisation. former des équipes pour s'entraider ;
2- donner de la joie à l'école grâce à des cadeaux d'ouverture de l'école ;
3- Donner des livres, faire des livres pour encourager les jeunes à lire et à étudier par eux-mêmes.
Nous avons choisi le nom de l'érudit - éducateur Nguyen Hien Le (1912-1984) comme nom du Fonds parce qu'il voulait promouvoir l'esprit d'étude et d'autoformation. Il a résumé sa vie en deux mots, apprendre et écrire, ce qui pour lui, c'est aussi apprendre. Auto-apprentissage. Nguyen Hien Le a de nombreux ouvrages pour guider et encourager les jeunes et les étudiants à s'auto-étudier pour élargir leurs connaissances et devenir des personnes utiles pour leurs familles et la société. L'éducation des jeunes et l'avenir du pays est quelque chose qu'il considère et considère pour toute une vie. Dans cet esprit, nous suivons les pas pour aider les étudiants, en particulier ceux qui se trouvent dans des circonstances difficiles, à apprendre et, plus important encore, à avoir les conditions et l'habitude de s'autoformer.
La Fondation fonctionne avec la participation de toutes les personnes qui partagent les mêmes préoccupations, afin de semer les rêves et le bonheur des étudiants parrainés par le Fonds.