Nouveau projet à MANDROSOA

 

Le  petit village de Mandrosoa  a souffert du cyclone de 2013.. 

   

 

Une école a été détruite ainsi que la cantine entrainant l'absence à l'école de plus de la moitié des enfants (160 environ).

           

Par ailleurs, l'absence d'un puits sur les lieux contraint les villageois et notamment les enfants à aller chercher à pied de l'eau au village voisin situé à 5 kms.

Notre chargé de mission a rencontré les autorités du village (chef du village, chef des notables, les enseignants, les parents d'élèves, les responsables administratifs de l'éducation nationale pour monter un projet qui correspondent aux besoins identifiés et permettent à plus de 150  enfants de retrouver le chemin de l'école avec un repas assuré à la cantine.

.....

Chantier Mandrosoa

 

Mi-janvier 2020, notre chantier débute déjà.
L'absence de pluie conjuguée à un niveau de nappe phréatique favorise le creusement du puits, compété par la construction d'une citerne aérienne.
Pour bénéficier de cette période et accélérer les travaux, l'entreprise diligentée complète son équipe par 9 manœuvres embauchés au village.

Après repérage de l'endroit le plus favorable, les premiers coups de pioche sont lancés.
Le puits se construit sur la base de moellons taillés sur place.

 

En parallèle, le réservoir d'eau prend forme. Il permettre l'alimentation en eau de l'école.
En complément, la population du village bénéficiera de ce point d'eau.

 

La réhabilitation du bâtiment comprenant 2 salles de classes, ainsi que la cuisine pour la cantine prend forme.
Les robinets restent en attente d'être actionnés.

Ecole LoveSchool à Morondava

NEVEM apporte une aide financière à l'école Loveschool pour l’achat de fournitures indispensables à la scolarité.

Au delà, cette école fondée par Mme Florence sur ses propres deniers, a subi les débordements d’une embouchure de fleuve à proximité et des travaux sont nécessaires.
En avril 2019, NEVEM s’engage à financer les travaux d’aménagement de la cour inondée pendant les saisons de pluie, afin que les enfants puissent continuer à fréquenter l’école même pendant la mauvaise période, ainsi que quelques fournitures de matériaux supplémentaires pour quelques travaux d’entretien des bâtiments.
Ci-après, le résultat de notre action :

 ..........

Sous-catégories