Parrainage/Bourse " Nguyen Hien Lê"

A chaque rentrée scolaire, une liste d'élèves accédant à la classe de 6ème sont sélectionnée pour bénéficier de la bourse "Nguyen Hien Lê". Ces sont des élèves qui viennent de familles pauvres et qui ont obtenu de bons résultats scolaires en CM2.  

La bourse" Nguyên Hiên Lê" inclus l'achat d'1 nouveau vélo, les manuels, les livres d'exercices, les frais de scolarité, l'assurance scolaire, l'uniforme, les vêtements de sport,  une paire de chaussures, les fournitures scolaires et 10 ouvrages par an.

Elle permet également de défrayer les coordinateurs/coordinatrices locaux dont certains entre eux sont des enseignants et journalistes retraités.l

Accordée pour 7 années scolaires de 6eme à la Terminal, e montant d'une bourse est de 192 € par an et par élève. 

NEVEM s'engage à parrainer 5 enfants dès la prochaine année scolaire 2020 .*

   


https://quynguyenhienle.org/ 

Fondation NGUYEN HIEN LE

En 2016, plus des deux tiers de la population active de l'économie n'avaient pas terminé leurs études secondaires. C'est une grande barrière et une perte pour le potentiel de développement du Vietnam.

La Fondation Nguyen Hien Le a été créée le 17 juillet 2017 avec pour devise «prendre soin de l'apprentissage». Nous croyons que tous les enfants sont éduqués, savent s'auto-étudier, lire et ont la capacité de penser de manière indépendante est le fondement d'une communauté forte. Nous contribuons nos efforts pour prendre soin des étudiants défavorisés et studieux à travers trois activités :

1- attribuer des bourses complètes et les accompagner tout au long de leur processus de maturation et     d'organisation. former des équipes pour s'entraider ;

2- donner de la joie à l'école grâce à des cadeaux d'ouverture de l'école ;

3- Donner des livres, faire des livres pour encourager les jeunes à lire et à étudier par eux-mêmes.

Nous avons choisi le nom de l'érudit - éducateur Nguyen Hien Le (1912-1984) comme nom du Fonds parce qu'il voulait promouvoir l'esprit d'étude et d'autoformation. Il a résumé sa vie en deux mots, apprendre et écrire, ce qui pour lui, c'est aussi apprendre. Auto-apprentissage. Nguyen Hien Le a de nombreux ouvrages pour guider et encourager les jeunes et les étudiants à s'auto-étudier pour élargir leurs connaissances et devenir des personnes utiles pour leurs familles et la société. L'éducation des jeunes et l'avenir du pays est quelque chose qu'il considère et considère pour toute une vie. Dans cet esprit, nous suivons les pas pour aider les étudiants, en particulier ceux qui se trouvent dans des circonstances difficiles, à apprendre et, plus important encore, à avoir les conditions et l'habitude de s'autoformer.

La Fondation fonctionne avec la participation de toutes les personnes qui partagent les mêmes préoccupations, afin de semer les rêves et le bonheur des étudiants parrainés par le Fonds.